0 2 minutes 2 mois

Le vendredi 10 octobre 2025, en présence du Secrétaire Général du gouvernement, Stanislas BAMOUNI BABA, s’est tenue la cérémonie officielle de passation de service au ministère délégué auprès du ministre de l’Aménagement du territoire, chargé de l’Eau et de l’Assainissement. A cette occasion, le nouveau ministre, Sena Alipui, a succédé à Milla Mawounyo Aziablé.

Dans son allocution, la ministre sortante a exprimé sa profonde gratitude au Président du Conseil, Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé, pour la confiance placée en elle tout au long de son mandat. « Je pars le cœur léger, fière d’avoir accompli le meilleur », a-t-elle déclaré, remerciant également l’ensemble du personnel pour son engagement.

Son successeur, Sena Alipui, a à son tour salué la confiance du Président du Conseil et remercié son parti politique, l’Union des Forces du Changement (UFC), pour son soutien. Il s’est engagé à poursuivre les projets en cours et à travailler en étroite collaboration avec les équipes du ministère afin de faire face aux défis du secteur.

Le Secrétaire Général du gouvernement a, pour sa part, salué le travail accompli par la ministre sortante et a encouragé le nouveau ministre à s’appuyer sur l’expérience et la collaboration du personnel pour réussir sa mission.

Ancien député et actuellement sénateur, Sena Alipui a été nommé ministre délégué par décret présidentiel le 8 octobre 2025, au sein du premier gouvernement de la cinquième République.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *