
Les commémorations du 20ᵉ anniversaire du rappel à Dieu du Président Gnassingbé Eyadéma se poursuivent au Togo. A cette occasion, plusieurs activités scientifiques, sportives et récréatives se tiendront les jeudi 6 et vendredi 7 novembre sur le site de l’École de formation des officiers des Forces armées togolaises (EFOFAT) à Pya.
Ces manifestations s’inscrivent également dans le cadre du 30ᵉ anniversaire de la création de l’EFOFAT par le Général Eyadéma. Elles visent à célébrer l’excellence et le développement de cette institution militaire de référence. Les participants auront l’occasion de mieux connaître l’œuvre de l’ancien chef de l’État à travers des conférences thématiques et des compétitions sportives amicales réunissant civils et militaires.
« Les populations de la Kozah et des préfectures voisines sont invitées à prendre massivement part à ces événements, qui renforcent la confiance et la cohésion entre les Forces armées togolaises et les autres composantes de la société », a déclaré le ministre de l’Administration territoriale, Hodabalo Awate.
Créée en 1995, l’EFOFAT a pour mission de former des officiers pour l’armée togolaise et de renforcer qualitativement ses effectifs. Initialement réservée aux élèves togolais, l’école accueille désormais des stagiaires venus d’autres pays.








