0 2 minutes 1 mois

Les commémorations du 20ᵉ anniversaire du rappel à Dieu du Président Gnassingbé Eyadéma se poursuivent au Togo. A cette occasion, plusieurs activités scientifiques, sportives et récréatives se tiendront les jeudi 6 et vendredi 7 novembre sur le site de l’École de formation des officiers des Forces armées togolaises (EFOFAT) à Pya.

Ces manifestations s’inscrivent également dans le cadre du 30ᵉ anniversaire de la création de l’EFOFAT par le Général Eyadéma. Elles visent à célébrer l’excellence et le développement de cette institution militaire de référence. Les participants auront l’occasion de mieux connaître l’œuvre de l’ancien chef de l’État à travers des conférences thématiques et des compétitions sportives amicales réunissant civils et militaires.

« Les populations de la Kozah et des préfectures voisines sont invitées à prendre massivement part à ces événements, qui renforcent la confiance et la cohésion entre les Forces armées togolaises et les autres composantes de la société », a déclaré le ministre de l’Administration territoriale, Hodabalo Awate.

Créée en 1995, l’EFOFAT a pour mission de former des officiers pour l’armée togolaise et de renforcer qualitativement ses effectifs. Initialement réservée aux élèves togolais, l’école accueille désormais des stagiaires venus d’autres pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *