
A neuf jours des élections locales du 17 juillet 2025, le Parti Démocratique Panafricain (PDP) a intensifié sa campagne ce mardi 8 juillet avec une caravane politique à travers les trois communes du Grand Lomé où il présente des candidats. Après une première phase de porte-à-porte, cette opération marque un tournant dans la stratégie de proximité du parti.
Le président du PDP, Innocent Kagbara, a profité de l’occasion pour dresser un premier bilan optimiste de la campagne.
« Le PDP se porte très bien. Nous avons fait un maillage du territoire, présenté 4 listes seules et 8 en coalition, soit 32 listes au total. », a-t-il souligné.
Un message de proximité et d’écoute
La ligne directrice du PDP reste la proximité avec les citoyens. Selon Kagbara, le parti veut incarner une politique de terrain et se positionner comme un relais direct des préoccupations du peuple.
« Nos compatriotes nous ont parlé des problèmes de cherté de la vie, d’emploi des jeunes, d’assainissement… Si nous sommes élus, nous prendrons l’engagement de traiter ces problèmes », a rappelé le président du PDP.
Agoè-Nyivé 3, vitrine du changement
A Agoè-Nyivé 3, le PDP affiche une ambition claire : transformer la commune en un modèle de développement urbain.
« Nous voulons faire d’Agoè-Nyivé 3 une commune aussi moderne et attractive que Nice, en France », affirme le président du parti. L’objectif pour le président est de faire d’Agoè-Nyivé 3, une référence nationale.

Un appel au test de l’alternance
Pour Innocent Kagbara, l’heure est venue de faire confiance à une force politique encore jamais testée au pouvoir local : « Essayons aussi autre chose. Nous sommes toujours dans l’opposition. Si on nous essaye, on pourra faire une vraie comparaison à la fin du mandat. »

Une vision étalée sur plusieurs horizons
Si les élections locales sont le combat immédiat, le PDP pense déjà à demain. « Ces élections sont à mi-parcours. Nous préparons 2030 pour la gestion du pays. Notre ambition, c’est 2050. D’ici là, nous voulons un Togo comparable aux pays asiatiques en termes de développement. »
Une coalition centriste en construction
Le PDP fait partie de “Togo D’abord”, une coalition centriste regroupant cinq (05) partis politiques. Kagbara voit dans cette alliance l’émergence d’un « grand centre » porteur d’alternatives solides.
« Le Togo a besoin d’une voie médiane. L’avenir, c’est Togo D’abord », a-t-il lancé avec conviction.








