0 2 minutes 4 semaines

Le gouvernement togolais a annoncé que le jeudi 29 mai 2025, jour de la fête de l’Ascension, sera férié, chômé et payé sur l’ensemble du territoire national. Cette mesure concerne tous les secteurs d’activité public, parapublic et privé ainsi que tous les citoyens.

Toutefois, une exception est faite pour les élèves inscrits à la Première partie du Baccalauréat (Bac 1). En effet, les épreuves prévues pour ce jour seront maintenues sans changement. Les examens se dérouleront selon le calendrier initial, aux horaires établis.

Cette décision a pour objectif de préserver le bon déroulement du calendrier scolaire et d’éviter tout retard dans l’organisation des autres examens à venir. Les autorités appellent donc les candidats à se préparer en conséquence, et les établissements à mettre en place les dispositifs nécessaires au bon déroulement des épreuves.

Par ailleurs, le gouvernement invite l’ensemble de la population à observer cette journée dans le calme et à suivre les informations officielles pour toute communication complémentaire.

En résumé, si le 29 mai sera une journée de repos pour la majorité, les élèves du Bac 1 devront, quant à eux, se rendre dans leurs centres d’examen pour poursuivre leur parcours académique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *