0 2 minutes 2 mois

A compter du 1ᵉʳ janvier 2026, 651 fonctionnaires issus de divers ministères et institutions publiques feront valoir leurs droits à la retraite. Cette décision, rendue publique le 7 octobre dernier par Gilbert Bawara, ex-ministre en charge de la Fonction publique, intervient conformément à la réglementation en vigueur sur l’âge limite de départ à la retraite.

Les agents concernés proviennent de plusieurs départements ministériels, notamment ceux de l’Économie et des Finances, de la Justice, de la Santé, de l’Enseignement (primaire, secondaire, supérieur et technique), de la Communication, du Commerce, de l’Environnement, de la Planification, du Travail et du Dialogue social, de l’Eau et de l’Assainissement, ainsi que de l’Action sociale, de la Solidarité et de la Promotion de la Femme.

En plus de ces ministères, des institutions telles que la Cour suprême, l’Assemblée nationale, la Présidence du Conseil et d’autres organes étatiques sont également concernées par ces départs à la retraite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *