0 2 minutes 1 mois

Depuis la semaine dernière, une campagne médicale gratuite est en cours dans la région des Plateaux au Togo. L’opération, qui s’étend sur les 12 préfectures de la région, se poursuivra jusqu’au 24 mai 2025.

Le coup d’envoi officiel a été donné le 9 mai à Atakpamé par le gouverneur de la région, le Général de brigade Dadja Maganawé. Cette initiative est dirigée par le service de santé des armées, avec le soutien de la Présidence du Conseil.

La campagne propose des consultations et des interventions chirurgicales gratuites pour traiter des affections fréquentes comme les hernies, fibromes, lipomes et goitres. Des dépistages du diabète, du VIH et de l’hypertension sont également prévus.

Les soins seront prodigués dans les principaux établissements de santé de la région, notamment au CHR d’Atakpamé et dans les hôpitaux préfectoraux de Notsè, Kpalimé, Tohoun, Badou et Elavagnon.

« Cette campagne illustre notre engagement à garantir l’accès aux soins pour tous », a souligné le gouverneur Maganawé, insistant sur l’importance de rapprocher les services de santé des populations éloignées du système classique.

Pour le colonel médecin Agba Komi, directeur du service de santé des armées, cette opération à portée nationale vise également à renforcer les liens entre l’armée et les populations civiles, dans un climat sécuritaire tendu, notamment dans le nord du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *