
Les élections municipales au Togo sont prévues pour le 17 juillet 2025. Après avoir initialement rejeté un certain nombre de candidatures, la Cour Suprême a finalement décidé de réintégrer plusieurs listes, suite à des recours introduits dans les délais prévus par la loi.
Au total, 520 listes avaient été soumises à la Cour Suprême. Sur celles-ci, 494 ont été validées dans un premier temps, tandis que les autres ont été écartées pour non-conformité aux exigences légales. Parmi les motifs évoqués par l’institution judiciaire figurent des irrégularités telles que des doublons de cartes d’électeurs, des incompatibilités d’âge ou de fonction des candidats, ainsi que le non-paiement de la caution requise.
Il est à noter que ces rejets ont concerné aussi bien des partis de la majorité présidentielle, notamment l’Union pour la République (UNIR), que des formations de l’opposition comme l’ADDI, l’ANC, la DMP, l’UFC, les FDR, le parti CLE ou encore l’UDS-Togo.
Cependant, à la suite des recours déposés, la Cour Suprême a revu sa décision. Le mercredi 18 juin 2025, elle a réhabilité plusieurs listes précédemment écartées, principalement en raison d’erreurs administratives liées aux numéros de cartes d’électeurs.
Voici les listes réhabilitées .











