
Le Togo se positionne au cœur des échanges économiques entre le Royaume-Uni et l’Afrique francophone.
Les 12 et 13 novembre prochains, la capitale togolaise abritera le Forum sur le commerce et l’investissement Royaume-Uni – Afrique francophone de l’Ouest et du Centre (UK–WCAF), un rendez-vous stratégique pour le développement économique régional.
Organisé par Developing Markets Associates (DMA Invest) en partenariat avec UK Export Finance (UKEF), le Department for Business and Trade (DBT) du Royaume-Uni et le gouvernement togolais, cet événement vise à stimuler les investissements privés et à renforcer les liens économiques entre Londres et les pays francophones d’Afrique de l’Ouest et du Centre.
Plus de 600 décideurs publics, investisseurs et chefs d’entreprise sont attendus à Lomé pour explorer de nouvelles opportunités d’affaires et de coopération. Le forum mettra en avant les réformes économiques, les atouts d’investissement et les priorités de développement des pays participants, parmi lesquels figurent le Togo, le Bénin, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Guinée, la Mauritanie, la République du Congo, la République Démocratique du Congo et le Sénégal.
Le choix du Togo pour abriter ce grand rendez-vous économique témoigne de la reconnaissance internationale du pays comme hub régional dynamique, bénéficiant d’un environnement des affaires compétitif et d’infrastructures modernes.
« Ce forum représente une opportunité unique de consolider les relations économiques entre le Royaume-Uni et l’Afrique francophone, tout en valorisant les réformes et les ambitions de croissance durable de notre pays », a souligné Badanam Patoki, ministre de l’Économie et de la veille stratégique dans un communiqué.
Le Forum UK–WCAF s’annonce ainsi comme un tremplin pour de nouveaux partenariats stratégiques et une accélération des investissements dans la sous-région.








