
La délégation togolaise au sein du Parlement de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) s’élargit avec l’arrivée de deux nouveaux membres.
Innocent Kagbara, représentant du Parti Démocratique Panafricain (PDP), et Senanu Koku Alipui, issu de l’Union des Forces de Changement (UFC), ont officiellement prêté serment le 25 septembre 2025 à Port Harcourt, au Nigéria. La cérémonie s’est tenue à l’occasion de la deuxième session extraordinaire de l’année du Parlement communautaire.
Cette prestation de serment fait suite aux récentes élections sénatoriales au Togo, qui ont permis de désigner de nouveaux représentants pour siéger dans l’institution législative régionale.
Par le biais d’une correspondance datée du 8 septembre 2025, adressée à la Présidence du Parlement de la CEDEAO, les autorités togolaises avaient formellement annoncé la nomination de ces deux parlementaires. Leur intégration vient renforcer la voix du Togo au sein de l’instance sous-régionale, participant ainsi activement à la défense des intérêts nationaux et à la consolidation du processus d’intégration ouest-africaine.








