
Les Écoles normales de formation des professeurs (ENFPE) au Togo se préparent à accueillir une nouvelle promotion d’élèves-professeurs. Le ministère des Enseignements primaire et secondaire a récemment lancé un appel à candidatures pour le recrutement de la promotion 2025-2027.
Les candidats doivent être de nationalité togolaise, âgés de 18 à 35 ans au moment de la candidature, et être titulaires du BAC ou du CAP. Les informations détaillées concernant la constitution des dossiers de candidature sont disponibles dans le quotidien national Togo-Presse. Les candidatures devront être soumises entre le lundi 18 août et le vendredi 5 septembre, soit dans les Directions régionales de l’éducation, soit directement dans les écoles normales réparties sur l’ensemble du territoire (Adéta, Dapaong, Mango, Notsè, Sotouboua et Tabligbo).
Il convient de rappeler que les ENFPE délivrent désormais, après une formation de deux ans, le Diplôme de professeur d’école (DPE), qui prépare à enseigner dans les cycles préscolaire et primaire.








