0 2 minutes 4 mois

Le Président de la République, Jean-Lucien Kwassi Lanyo Savi de Tové, a accueilli ce mardi 29 juillet 2025, Madame Wang Min, nouvelle ambassadrice de la République populaire de Chine au Togo, venue lui remettre ses lettres de créance.

Cette cérémonie protocolaire marque un nouveau jalon dans les relations bilatérales déjà solides entre Lomé et Pékin. Très honorée, la diplomate chinoise a exprimé sa fierté de représenter son pays auprès des autorités togolaises.

« J’ai eu l’honneur de remettre mes lettres de créance à Son Excellence Monsieur le Président Jean-Lucien Savi de Tové. À cette occasion, je lui ai transmis les salutations chaleureuses et les meilleurs vœux du Président Xi Jinping », a-t-elle déclaré.

Elle a également rappelé que la coopération sino-togolaise a franchi une étape majeure à l’occasion du dernier sommet du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC), tenu à Beijing en septembre dernier, au cours duquel les Présidents Xi Jinping et Faure Essozimna Gnassingbé ont élevé les relations bilatérales au rang de partenariat stratégique global.

« En tant que nouvelle ambassadrice de Chine au Togo, je m’engage à œuvrer sans relâche pour renforcer ce partenariat et écrire de nouvelles pages dans la construction d’une communauté de destin Chine-Afrique », a-t-elle assuré.

Diplomate chevronnée, Wang Min occupait précédemment le poste de Directrice générale adjointe du département du protocole au ministère chinois des Affaires étrangères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *