
Le Haut-commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) continue son engagement en faveur des victimes des violences sociopolitiques au Togo. En fin de semaine dernière, l’institution a procédé à l’attribution de bourses d’études à une nouvelle cohorte d’orphelins, dans le cadre de ses efforts de réparation.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’application des recommandations de la Commission Vérité, Justice et Réconciliation (CVJR), et vise à offrir à ces jeunes une opportunité de commencer l’année scolaire dans des conditions favorables. Un total d’une trentaine d’enfants bénéficieront de bourses mensuelles pour couvrir leurs frais de scolarité, l’achat de fournitures scolaires, ainsi que d’autres dépenses éducatives essentielles.
Ce soutien sera renforcé par un suivi éducatif et psychologique afin d’assurer leur bien-être et favoriser leur réussite. A cet égard, la présidente du HCRRUN, Awa Nana-Daboya, a rappelé l’importance de ne pas trahir les sacrifices consentis par l’État pour leur avenir : « Le sacrifice consenti par l’État pour votre avenir ne doit en aucun cas être gâché par des comportements déviants comme l’oisiveté, l’abus d’alcool ou la consommation de drogues », a-t-elle déclaré lors de la remise des premiers chèques.
Lancé en 2022, le programme d’aide aux orphelins des victimes des violences de 2005 a déjà permis de soutenir plus de 200 jeunes, marquant ainsi un pas important vers la réparation des traumatismes passés.








I truly appreciate this post. I have been looking everywhere for this! Thank goodness I found it on Bing. You have made my day! Thanks again!