0 2 minutes 2 mois

Le Président du Conseil, Faure Essozimna Gnassingbé, participe ce dimanche 14 décembre 2025 à Abuja, au Nigeria, à la 68ᵉ session ordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Cette rencontre de haut niveau est consacrée à l’examen de la situation sociopolitique en Afrique de l’Ouest. Une attention particulière sera portée aux récents développements observés en Guinée-Bissau et au Bénin, deux pays au cœur des préoccupations actuelles de l’organisation régionale. Les échanges porteront également sur les enjeux économiques et sécuritaires majeurs auxquels fait face la sous-région.

Au-delà de ces questions, le sommet ambitionne de consolider l’intégration régionale, de promouvoir la paix et la stabilité, et de renforcer les principes de bonne gouvernance au sein de l’espace communautaire. Un sommet spécial consacré à l’avenir de l’Afrique de l’Ouest est par ailleurs inscrit à l’agenda, avec pour objectif de dégager des stratégies communes visant à améliorer l’efficacité de la coopération régionale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *