0 4 minutes 5 mois

A l’issue de deux semaines de campagne intense, le parti Union pour la République (UNIR) a clôturé ce mardi 15 juillet 2025 à Lomé, ses activités électorales sur une note de confiance et de gratitude. Les responsables du parti se sont exprimés dans la commune d’Agoè-Nyivé 1, saluant la mobilisation populaire et réaffirmant leur certitude d’une victoire éclatante aux élections municipales prévues le 17 juillet.

D’entrée de jeu, Ibrahim Mémounatou, vice-présidente d’UNIR, a rendu grâce pour l’apaisement avant de lancer ses mots d’espoir pour la victoire après le scrutin.
« L’occasion pour la coordination régionale de rendre grâce à Dieu d’avoir permis que tout se passe paisiblement (…). Nous attendons bien sûr une victoire éclatante, pour ne pas dire écrasante, de notre grand parti. », a-t-elle déclaré.

Elle a salué le travail de terrain effectué par les équipes de campagne et a mis l’accent sur l’unité des militants, tout en appelant à préserver la paix dans le pays. Le ton est résolument optimiste. Selon elle, la majorité du parti dans tout le pays garantit une victoire certaine, « par la grâce de Dieu ».

Gilbert Bawara, figure influente du parti et ministre, a pris le relais avec un charme passionné et mobilisateur. Il a remercié les militants, cadres, sympathisants et habitants de tous les quartiers du Grand Lomé et particulièrement d’Agoè-Nyivé pour leur engagement .
« Nous venons de passer deux semaines merveilleuses (…). Avec cette mobilisation, nous pouvons être sereins. », s’est-il réjouis.

oplus_0

Bawara a insisté sur l’importance stratégique de ces élections, les dernières avant 2030. Il a rappelé que les conseillers municipaux élus joueront un rôle clé dans l’élection des futurs sénateurs.
« Si nous voulons une majorité au Sénat en 2030, il faut voter massivement pour les candidats UNIR. », a-t-il souligné.

Sur le plan des engagements concrets, il a annoncé la mise en place prochaine d’un centre médico-social moderne à Agoè-Nyivé, en collaboration avec le gouvernement et le ministère de la Santé. Il a aussi évoqué les grandes priorités du parti pour les cinq prochaines années notamment l’amélioration du système de santé, de l’éducation, de la formation des jeunes, création d’emplois, et la transformation du Grand Lomé par un urbanisme plus participatif.

Enfin, il a rappelé que même après la fin officielle de la campagne, les électeurs peuvent continuer à sensibiliser autour d’eux avant d’ajouter : « Assurons-nous que chacun a apprêté sa carte d’électeur. »

Notons qu’au cours de ce grand meeting, l’ambiance était à son comble. Les groupes folkloriques et les artistes de la capitale ont fait vivre les militants et sympathisants, des moments inoubliables.

oplus_0

Vers une large victoire ?

Les interventions des responsables d’UNIR traduit une confiance absolue dans les résultats du scrutin du 17 juillet. En misant sur la proximité avec les populations, la cohérence entre les différentes instances élues, et la continuité des projets de développement, le parti entend conforter sa place de force politique dominante au Togo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *