
Un grave accident de la circulation est survenu sur la Route nationale numéro 1 (RN1), le vendredi 6 février 2026, aux environs de 22 heures, sur le pont de Kaniamboua.
L’accident, impliquant deux camions de type Titan, a provoqué l’incendie de l’un des véhicules, qui transportait des marchandises à destination des pays de l’hinterland.
L’intervention des sapeurs-pompiers a été nécessaire pour maîtriser les flammes, ce qui n’a été effectif qu’aux environs de 3 heures du matin, du samedi 7 février 2026.
Cet incident a entraîné un important embouteillage, perturbant fortement la fluidité du trafic sur cet axe très fréquenté. La journée du samedi a été particulièrement éprouvante pour les forces de l’ordre et de sécurité, mobilisées afin de maintenir l’ordre et réguler la circulation, malgré un flux croissant de véhicules en provenance des deux sens de la voie.
Après une longue opération de dégagement du camion accidenté, la circulation est finalement revenue à la normale entre 12 heures et 13 heures.
Pour l’heure, les causes exactes de cet accident demeurent inconnues. Toutefois, il convient de rappeler que le drame s’est produit sur un pont particulièrement étroit.
Les services de la police nationale et de la gendarmerie devraient apporter ultérieurement des précisions sur les circonstances de cet accident.








