
Le Togo aura l’honneur d’organiser la 30ᵉ édition de la Tranche Commune Entente (TCE) en 2025. L’annonce officielle a été faite ce jeudi 25 septembre à Lomé par la Loterie Nationale Togolaise (LONATO).
Après avoir été accueillie par le Bénin en 2024, la TCE revient cette année au Togo. Cet événement est une initiative conjointe des loteries nationales des cinq pays membres du Conseil de l’Entente : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger et le Togo. Chaque année, cette loterie spéciale permet non seulement aux citoyens de tenter leur chance de remporter d’importants gains, mais aussi de contribuer à une œuvre sociale régionale.
Des gains exceptionnels à la clé
La TCE 2025 se déroulera du 9 au 30 octobre 2025. A travers le Programme Extraordinaire Régional (PER), les participants pourront espérer décrocher des prix de 20 millions FCFA, 10 millions FCFA, 5 millions FCFA, 4 millions FCFA, 3 millions FCFA, 2 millions FCFA et une prime de voyage de 200 000 FCFA.
Le Programme National Harmonisé (PNH), quant à lui, proposera des gains allant de 100 000 à 500 000 FCFA.
Au total, 40 gagnants seront sélectionnés : 4 pour le PER et 36 pour le PNH.
Modalités de participation
Pour tenter sa chance à la TCE 2025, il faut jouer au Loto Super chaque jeudi, dès le 9 octobre 2025, acheter un ticket d’un montant minimum de 500 FCFA, fournir un numéro de téléphone valide, conserver soigneusement ses tickets jusqu’au tirage, vérifier les résultats affichés dans les points de vente agréés. En cas de gain, se rendre dans une agence LONATO pour l’enregistrement et le paiement du lot. Un même ticket peut permettre de gagner à la fois au Loto Super et au tirage de la TCE.
Trois axes stratégiques pour l’édition 2025
Selon AMEDOME Dagran Kokouvi, Directeur marketing et de l’innovation à la LONATO, l’édition 2025 s’articule autour de trois axes majeurs : Mettre le client au cœur de l’événement : « Le super gros lot reste fixé à 20 millions de FCFA, avec pour objectif de faire encore plus de gagnants cette année », a-t-il précisé.
Le second axe est de réaliser une œuvre sociale au Togo. Comme le prévoient les textes fondateurs, un fonds commun sera mobilisé pour la construction d’un centre médico-social à l’Université de Kara.
Concernant le troisième axe, il s’agira de soutenir l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes. Un concours de projets sera lancé pour récompenser 10 jeunes entrepreneurs à hauteur de 2 millions FCFA chacun et 20 femmes porteuses de projets à hauteur de 1 million FCFA chacune.
Ces axes, introduits il y a cinq ans, ont donné une nouvelle dimension à la TCE, combinant jeu, solidarité et développement local.








