
Le chef d’État-major des Forces armées togolaises, le Général Domini Allahare, annonce le lancement d’un nouveau recrutement militaire pour l’année 2025. Les dépôts de candidatures seront ouverts du 14 juillet au 11 août 2025.
Pour être éligibles, les postulants doivent être de nationalité togolaise exclusivement, nés entre le 1er janvier 2001 et le 31 décembre 2007, et avoir un niveau scolaire compris entre le certificat d’études du premier degré (CEPD) et la classe de terminale, sans être titulaires du baccalauréat deuxième partie (BAC2).
Les critères physiques exigent une taille minimale de 1,70 m pour les hommes et 1,65 m pour les femmes. Les candidats doivent également être célibataires sans enfant et médicalement aptes à passer les épreuves physiques et sportives.
Le dossier de candidature doit comprendre : Une demande manuscrite adressée au ministre des Armées, précisant les deux derniers établissements fréquentés et le niveau scolaire atteint ;
Une attestation de niveau scolaire ;
Une photocopie légalisée de l’acte de naissance ou de tout document équivalent ;
Une photocopie du certificat de nationalité togolaise ;
Une photocopie légalisée de la carte nationale d’identité ;
Une photocopie légalisée des diplômes scolaires et professionnels obtenus ;
Un casier judiciaire datant de moins de trois mois ;
Deux photos d’identité sur fond blanc ;
Un certificat médical délivré par un médecin ;
Et un montant de 5 000 francs CFA pour les frais de dossier.
Les dossiers devront être déposés dans les brigades de gendarmerie nationale des préfectures d’origine ou de résidence des candidats, au plus tard le lundi 11 août 2025 à 17 heures.








