
Le paysage médiatique public togolais connaît un important remaniement. Suite à la fin de mission de Joseph Amégan à la direction par intérim de la Télévision Togolaise (TVT), une série de nouvelles nominations a été annoncée par le ministère de la Communication et des Médias, ce 3 septembre 2025.
KOMOU Tchaa Panèïpesséï, jusque-là directeur de Radio Kara, prend désormais la direction de la TVT. A Radio Lomé, c’est Gerson Dovo, ancien rédacteur en chef de la station, qui est promu directeur. Quant à Radio Kara, elle passe sous la direction d’Abalo Takou, précédemment à la tête de Radio Lomé.
Ces décisions ont un caractère provisoire. Elles ont été prises par arrêtés ministériels, en attendant d’éventuelles confirmations par décret présidentiel.
La ministre de la Communication et des Médias, Florence Yawa Kouigan, justifie ces réajustements par la nécessité de « garantir la continuité et l’efficacité du service public audiovisuel », dans un contexte où les médias d’État occupent une place centrale dans le débat politique et social national.








