0 4 minutes 1 jour

Plan International Togo accueille, du 26 au 28 janvier 2026, Mme Reena Ghelani, Directrice générale (CEO) de Plan International, dans le cadre d’une visite officielle de haut niveau au Togo. Cette mission stratégique s’inscrit dans une dynamique de renforcement du dialogue institutionnel et de consolidation des actions en faveur des droits des enfants et des jeunes, avec un accent particulier sur l’égalité entre les filles et les garçons.

Au cours de son séjour, Mme Reena Ghelani échangera avec les autorités gouvernementales, les partenaires techniques et financiers, ainsi que les acteurs de la société civile, afin de réaffirmer l’engagement de Plan International aux côtés du Togo pour la promotion d’un environnement sûr, inclusif et équitable pour les enfants.

Cette visite sera également l’occasion de mettre en lumière les progrès réalisés et les défis persistants en matière de protection de l’enfance, de droits des filles, de lutte contre les violences basées sur le genre et de participation des jeunes dans les processus de développement.

Mme Reena Ghelani prévoit par ailleurs de se rendre sur le terrain pour rencontrer des communautés bénéficiaires et des jeunes engagés, afin d’apprécier l’impact concret des programmes mis en œuvre par Plan International Togo et d’écouter les aspirations des enfants et des adolescents, au cœur de la mission de l’organisation.

A travers cette visite, Plan International réaffirme sa volonté de renforcer les partenariats, d’amplifier les voix des enfants et des jeunes, et de contribuer activement à la construction d’un avenir où chaque enfant, en particulier chaque fille, peut exercer pleinement ses droits.

Il faut rappeler que Reena Ghelani est la dirigeante internationale chevronnée qui possède une vaste expérience dans le secteur humanitaire et du développement international. Elle occupe actuellement le poste de Présidente est également Directrice Générale (PDG) de Plan International, organisation mondiale engagée dans la promotion des droits des enfants et l’égalité pour les filles.
Avec plus de 25 ans d’expérience sur le terrain dans les domaines de l’humanitaire, des déplacements de population, des droits humains et du maintien de la paix, elle apporte à Plan International, organisation mondiale qui promeut les droits des enfants et l’égalité pour les filles, un leadership stratégique et une expertise opérationnelle approfondis.
Avant de rejoindre Plan International, Reena a exercé des responsabilités de premier plan occupé le au poste de Secrétaire Générale Adjointe aux Nations unies, où elle a joué un rôle central dans la transition rapide et durable des communautés de la crise au développement dans les domaines du changement climatique et de la sécurité alimentaire. Elle y a également dirigé les efforts initiatives mondiales visant à soutenir les communautés déplacées, à coordonner l’aide d’urgence et à élaborer des politiques humanitaires favorisant le redressement à long terme.

Bref aperçu sur Plan International
Fondé en 1937, Plan International est une organisation indépendante de développement et d’aide humanitaire qui promeut les droits des enfants et l’égalité pour les filles. Nous croyons au pouvoir et au potentiel de chaque enfant, tout en sachant que ceux-ci sont souvent entravés par la pauvreté, la violence, l’exclusion et les discriminations. Et ce sont les filles qui en sont le plus touchées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *