0 2 minutes 3 mois

Les 04 et 05 septembre 2025, l’Office Togolais des Recettes (OTR) a tenu, à Djamdè, son deuxième séminaire de management de l’année. Placée sous le thème : « Une mobilisation plus efficace des recettes fiscales et douanières à travers les innovations numériques et organisationnelles », cette rencontre stratégique a rassemblé l’ensemble du Comité de Direction ainsi que les principaux responsables centraux et régionaux de l’institution.

L’objectif de ce séminaire était double : faire le point sur les performances enregistrées à fin août 2025, et tracer les perspectives pour une meilleure atteinte des objectifs fixés pour le reste de l’année. A la date du 31 août, l’OTR avait mobilisé 737,2 milliards de F CFA sur une prévision de 797,3 milliards, soit 92,5 % de taux de réalisation. Ce montant représente 61,0 % des objectifs budgétaires annuels fixés à 1 208,4 milliards de F CFA, traduisant une progression notable de 4,8 % par rapport à 2024.

Au-delà de l’analyse des résultats, les échanges ont permis d’aborder plusieurs sujets d’importance notamment la fiscalité des particuliers, l’intégration des plateformes numériques dans l’assiette fiscale, les réformes douanières en cours, ainsi que la modernisation de la gouvernance administrative. Des discussions approfondies ont également été menées sur le futur plan stratégique 2026-2030, la transparence fiscale et le renforcement du suivi des contrôles.

A travers ce séminaire, l’OTR réaffirme sa volonté de renforcer la mobilisation des recettes de l’État, tout en plaçant l’innovation, la transparence et la qualité du service rendu aux usagers au cœur de sa démarche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *