0 2 minutes 2 semaines

Le Président du Conseil, Faure Gnassingbé, s’est vu décerner le titre prestigieux de Docteur Honoris Causa par l’École Inter-États des Sciences et Médecine Vétérinaire de Dakar (EISMV).

La distinction a été remise officiellement ce vendredi 21 novembre 2025 au président de l’Assemblée nationale, le professeur Komi Selom Klassou, qui a reçu le diplôme au nom du Chef de l’État, lors d’une cérémonie conduite par une délégation du conseil d’administration de l’EISMV.

Dans un communiqué, l’institution souligne que ce titre honorifique récompense « la contribution de Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé au développement du système éducatif, à la promotion de la science ouverte et au renforcement de l’agriculture durable en Afrique », ainsi que son appui constant à l’EISMV. L’école précise qu’en 57 années d’existence, c’est la première fois qu’elle attribue cette reconnaissance à un chef d’État ou à un président de conseil.

Recevant la distinction au nom du Président du Conseil, Komi Selom Klassou a exprimé sa gratitude pour cet hommage rendu au pays en indiquant : « C’est le Togo qui est mis en lumière. Cette distinction reflète une vision et un engagement continu pour l’excellence scientifique, l’intégration régionale et un développement durable du continent. »

Institué en 1918, le Doctorat Honoris Causa fait partie des titres universitaires les plus prestigieux. Il distingue des personnalités étrangères pour leurs contributions remarquables dans les domaines scientifiques, littéraires, artistiques ou pour les services rendus à l’université ou à la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *