
Le spécialiste en cybersécurité et hacker éthique Inti De Ceukelaire a officiellement déposé une plainte auprès de l’Autorité de protection des données (APD) à la suite de la cyberattaque ayant visé Orange Belgium, comme il l’a annoncé ce jeudi. Il souhaite, à travers cette démarche, obtenir une transparence complète sur l’incident.
Une plainte motivée par le manque de confiance
Lors de cette attaque, des hackers ont réussi à s’emparer des informations personnelles de 850.000 clients en Belgique. Inti De Ceukelaire estime qu’Orange Belgium a fait preuve d’un sérieux manquement en matière de confiance, déclarant que l’entreprise a « démontré qu’on ne pouvait pas lui faire confiance ».
Le hacker espère que son action encouragera la mise en lumière de tous les éléments entourant cette affaire, notamment en ce qui concerne les circonstances de l’attaque et l’usage potentiel des données dérobées.
Des données sensibles compromises
L’opérateur télécom a confirmé mercredi que la cyberattaque avait eu lieu fin juillet. Les informations compromises comprennent notamment le nom et le prénom des clients, leur numéro de téléphone, le numéro de carte SIM, le code PUK ainsi que leur plan tarifaire.
Inti De Ceukelaire critique également la manière dont Orange Belgium a géré sa communication autour de cette affaire. Dans un premier temps, l’entreprise avait déclaré qu’il n’existait « aucune preuve » de diffusion des données consultées. Toutefois, cette mention a été retirée dans une mise à jour ultérieure de leur communication.
Pour l’instant, Orange Belgium n’a pas souhaité commenter la plainte déposée.









I believe this internet site has got very great composed articles content.