0 2 minutes 3 semaines

Le président zambien Hakainde Hichilema a rencontré l’homme d’affaires Aliko Dangote afin d’examiner les conditions d’un partenariat d’envergure dans le secteur énergétique.


Cette éventuelle collaboration a été évoquée au cours d’une réunion consacrée à l’avenir des activités du groupe Dangote dans le pays.

Ce plan stratégique ambitionne de dynamiser la croissance économique et de favoriser la création d’emplois en Zambie. Il constituerait également une avancée majeure pour le développement du secteur de l’énergie, au moment où le gouvernement poursuit d’importantes réformes.

Le conglomérat d’Aliko Dangote, acteur incontournable de l’industrialisation africaine, est présent dans une dizaine de pays où il intervient notamment dans le ciment, le sucre, le sel, le raffinage du pétrole et la pétrochimie.

Le président Hichilema a salué le leadership de l’homme d’affaires nigérian et a réaffirmé la volonté de son gouvernement de tirer parti de nouvelles opportunités grâce à une coopération renforcée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *