0 2 minutes 5 mois

L’interpol, une organisation intergouvernementale dont le nom complet est « Organisation internationale de police criminelle » a ciblé un réseau impliqué dans une vaste escroquerie à l’investissement en ligne, qui aurait fait pas moins de 65 000 victimes à travers le monde, pour un préjudice total estimé à 300 millions de dollars.

L’opération nommée « Serengeti 2.0 », menée entre juin et août, a impliqué 18 pays d’Afrique et le Royaume-Uni, et a été coordonnée par cette organisation internationale.

En Côte d’Ivoire par exemple, une opération de grande envergure a permis de mettre en lumière la persistance d’une des plus anciennes arnaques du web : les escroqueries liées aux faux héritages. Les criminels convainquaient leurs victimes de verser des frais pour accéder à un prétendu héritage, qui n’existait en réalité pas. Ce type de fraude aurait causé des pertes évaluées à 1,6 million de dollars.

La police ivoirienne a interpellé le principal suspect de ce réseau international. Lors de cette intervention, d’importantes saisies ont été effectuées, incluant du matériel informatique, de l’argent en espèces ainsi que plusieurs véhicules.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *