0 2 minutes 6 mois

Le président sierra-léonais Julius Maada Bio, par ailleurs président en exercice de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO, a effectué ce vendredi 8 août 2025 une visite de travail à Lomé, où il a été chaleureusement accueilli par son homologue togolais, Faure Essozimna Gnassingbé.

Cette visite s’inscrit dans une dynamique de renforcement des relations bilatérales entre la Sierra Leone et le Togo. Dans un climat empreint de fraternité et de coopération régionale, les deux dirigeants ont exprimé leur volonté commune de resserrer les liens politiques et diplomatiques entre leurs pays, face aux défis croissants de la sous-région.

Au cœur des échanges : un partenariat stratégique pour stimuler le développement économique, social et sécuritaire, tout en favorisant une intégration plus poussée au sein de la CEDEAO. Les deux chefs d’État ont insisté sur la nécessité d’une collaboration renforcée pour faire face aux enjeux communs, notamment en matière de sécurité et de stabilité régionale.

« Nos échanges contribueront à renforcer davantage les liens d’amitié, de fraternité et de coopération entre nos deux nations, à établir un partenariat stratégique au service du progrès, du développement partagé et de l’intégration sous-régionale », a déclaré le président Faure Gnassingbé à l’issue de la rencontre, via ses réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *